EXPOSITION ET COURS DE L'ARTISTE D'ART SINGULIER PASCALE LE MOUELLIC

Manifestations & Festivités
Carte_de_Visite_Pascale_Le_Mouellic
Date: 10/01/2021 - 31/12/2021

Pascale Le Mouëllic, artiste plasticienne d'art singulier : peintures, bois peint, tressage en osier, statues en papier mâché, collage de coquillages, galets et bois peint.
 
Horaires 
les samedis matins de 9h30 à 12h30 : exposition de décembre à mars
les jeudis matin de 9h30 à 11h30 toute l'année (maintenu en juillet) à contacter au préalable : cours de dessin et peinture adultes
les mercredis après-midi : possibilité de cours de dessin et peinture enfants
 
Adresse :
91 avenue de la rabasse
84600 Richerenches
Tel : 06 69 46 10 74
 
Présentation de l'artiste Pascale Le Mouëllic :
Un travail de l'inconscient à l'écoute des éléments qu'elle croise. Un petit monde simple et ludique peuplé de lutins masqués. La musique entre en couleur et les couleurs en mouvement mais elle est toujours un peu seule. Alors la matière est là pour lier le tout.
 
Des cailloux lisses, ronds, ovales comme des visages; des coquillages usés, blanchis, percés. Tous ces trésors assemblés trouvent leurs expressions.Et plus tard, elle ajoutera des bois flottés qui donneront corps aux visages. Puis la peinture mettra en scène son univers d'objets glanés, cueillis, trouvés, récupérés, réhabités et la métamorphose s'opérera.
 
Elle aime la musique, les couleurs, la matière; le joué, le touché mais pas coulé. Les matières chaudes, éléments de la nature. Mais aussi les éléments de récup, la couleur du plastique, l'ordre désordonné, le fouilli organisé. Elle aime ...
 
Elle n'aime pas les lignes droites, l'ordre établi, les règles, les plans, le bruit, les cris, les jardins à la française et l'architecture romane.
Pascale Le Mouëllic est née le 10 mai 1964